Manado et le parc marin de Bunaken

Image précédente Retournez aux vignettes Image suivante
Manado et le parc marin de Bunaken
Titre de l'image: Manado et le parc marin de Bunaken
Description: Les environs de Manado:
Capitale du nord de Sulawesi, Manado est une ville de bord de mer très animée. Le parc marin de Bunaken attire des touristes. A 30 mn en bateau de la côte, s'étirent des plages de sable blanc et un platier magnifique. En ville, visitez le Musée provincial, JI Ki Hajar Dewantara. Les courses de chevaux et de chars à boeufs ont lieu au champ de courses de Ranomuut.
La péninsule au nord de Sulawesi se trouve à la jonction de deux plates-formes continentales: l'activité volcanique y est donc très importante. Le mont Lokon est à 2 heures d'ascension depuis Wailan, sur la route de Manado à Tomohon. Il est parfois interdit de l'escalader à cause des éruptions. A 20 mn de route de Tomohon, le lac Linau, un lac de cratère, change de couleur selon la lumière. Les bassins de boue et les petits geysers sont nombreux.
Avant l'avènement du christianisme, les habitants de la région enterraient leurs morts dans des tombes verticales, les warungas. Vous trouverez de très beaux exemples à Airmadidi, Sawangan et Likupang Dans le village de Tara Tara, haut-lieu de la culture minahasa, on peut assister à des spectacles de danse, notamment à la danse guerrière, le cakalete, pour laquelle les danseurs revêtent des casques semblables à ceux que portaient les Portugais et des vêtements très colorés.
Carte: Underwater Indonesia Periplus Editions
Credit texte: GUIDE bon voyage, ed. Könemann.

Image précédente Retournez aux vignettes Image suivante